Le Groupe ALABEURTHE est une société spécialisée dans la vente, livraison, mise en route et SAV des matériels spécifiques aux activités viti-vinicole et motoculture.
Implantée sur 10 sites en région Bourgogne et dans le Cher, et comptant près de 200 collaborateurs, la famille ALABEURTHE accompagne, depuis plus de 200 ans, les professionnels et les particuliers, au plus près des besoins de leurs activités.
Nous recherchons un Réceptionniste Magasin H/F en CDD de remplacement pour l’agence de Beaune (21), avec une mobilité sur les agences de Morey Saint Denis et Chassagne Montrachet (21).
Rattaché hiérarchiquement au Responsable Magasin, vous intervenez sur les missions suivantes :
Gestion des réceptions de marchandises
Réceptionner les marchandises en vérifiant la conformité des livraisons aux commandes effectuées
Contrôler la qualité et l’intégrité des produits reçus afin d’identifier d’éventuelles anomalies
Signaler les non-conformités et engager les procédures de réclamation ou de retour fournisseur si nécessaire
Assurer la traçabilité des réceptions en enregistrant les entrées dans le système informatique et en classant les documents associés
Accueillir les chauffeurs, les diriger vers les zones de déchargement et leur fournir les instructions nécessaires
Coordonner les réceptions en fonction des priorités de traitement
Assurer la fluidité du trafic au sein de la zone de réception en évitant les engorgements
Gestion des flux logistiques et du stockage
Organiser et optimiser le stockage des marchandises en fonction des catégories et des règles de sécurité
Répartir efficacement les pièces et colis selon leur destination finale
Assurer la propreté et la bonne tenue des zones de stockage pour prévenir tout risque de détérioration des produits
Veiller au respect des consignes de sécurité et des normes de manutention pour les opérations de déchargement et de rangement
Suivi des stocks et inventaires
Rechercher, préparer et fournir les pièces détachées aux collaborateurs de l’atelier en fonction des besoins et des ordres de travaux
Ranger et organiser régulièrement le hall d’exposition et le libre-service pour maintenir une présentation claire et attractive
Participer activement à la gestion du stock de pièces détachées en assurant des mises à jour régulières
Vérifier les niveaux de stock et signaler les besoins de réapprovisionnement
Contribuer à la mise en place et à la réalisation des inventaires tournants et périodiques
Analyser les écarts d’inventaire et proposer des actions correctives pour améliorer la précision du suivi des stocks
Contrat de 36h par semaine
Poste à pourvoir immédiatement
PROFIL
Titulaire d’une formation de type CAP à Bac+2 Vendeur Magasinier / Logistique, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie, idéalement en PME du secteur de matériel roulant agricole ou viticole.
Rigoureux et appliqué, vous êtes reconnu pour votre organisation et votre sens du service. La satisfaction de la clientèle, l’esprit d’équipe et le sens de la performance sont vos principales motivations.
Vous savez utiliser un chariot élévateur.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Avantages sociaux :
Mutuelle
Tickets restaurants
CSE – Club employés
Primes selon accords d’entreprise
Prime de participation
Accord de cooptation
RTT
Plan de formation
Vous souhaitez rejoindre un Groupe familial en plein développement ? Rejoignez-nous !