Directeur(rice) d’association, ACM et coordination RS (H/F)

Sous l’autorité du Conseil d’administration, le/la Directeur-rice assure la responsabilité de l’association en exerçant les fonctions de direction, d’animation et d’administration générale de la structure. Il-elle met en œuvre le projet de l’association dans le cadre des orientations fixées par le Comité Exécutif.
Il aura alors 3 missions principales :
– Accompagner la vie associative (70%) :
– Accompagnement et conseil à la Présidence et au comité exécutif, participation aux temps de l’association (forums, permanence inscriptions)
– Suivi des relations partenariales avec les 3 collectivités, les écoles, la communauté de communes, les autres associations, .
– Gestion administrative et réglementaire de l’association
– Adaptation, amélioration et développement des services offerts en fonction des besoins des adhérents,
– Management des ressources humaines (préparation et versement des paies, entretiens annuels, gestion des absences, suivi des CP, planifications)
– Animation des réunions internes de l’association et participation aux réunions avec les partenaires et le réseau au niveau local et départemental.
– Gestion financière (suivre les budgets des services, réaliser les approchés et prévisionnels, suivre et déposer les demandes de subventions, faire l’analyse financière)
– Travail en lien avec le/la chargé(e) de mission de la fédération.
– Diriger l’accueil de loisirs de St Aubin et coordonner les 3 sites (15%) :
– Accueillir les familles et les enfants
– Manager au quotidien l’équipe d’animation
– Veiller à l’application et à l’évaluation du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif
– Gestion administrative, financière et réglementaire de l’accueil de loisirs
– Co-animation des réunions d’équipes avec les directrices de site
– Déclarations SDJES
– Assurer de façon régulière des ouvertures et fermetures du périscolaire, avec l’encadrement des enfants
– Évaluation et réécriture du projet éducatif et pédagogique.
– Coordination RS (15%) :
– Gestion des présences des enfants le matin
– Gestion du contrat avec Restoria (rencontre annuelle, discussion des changements sur les effectifs, les menus, le service)
– Relations avec les 2 écoles, organisations des services
– Gestion du projet de services – et du management au quotidien
– Gestion des relations avec les familles
– Préparer et animer la commission de bénévoles
Compétences attendues :
– Organisation, gestion administrative et financière (budget et loi 1901),
– Management des ressources humaines
– Sens de la communication
– Maîtrise du fonctionnement des rouages de la vie politique locale,
– Faculté à anticiper les évolutions des demandes des adhérents et à adapter la structure aux évolutions des réglementations et des publics.
– Maîtrise du fonctionnement et de la réglementation des ACM
– Savoir-être et capacités attendues : sens de l’écoute et de l’accueil, rigueur/organisation, dynamisme

CDD jusqu’à la fin mars 2026 avant intégration

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