Directeur / Directrice ALSH vacances été (H/F)

Le/la directeur(trice) de l’ALSH construit et propose le projet pédagogique concernant l’accueil de jeunes enfants (3-12 ans), organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent et encadre l’équipe d’animation.

Missions principales :
– Gestion quotidienne de l’accueil de loisirs
– Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants
– Participer à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs
– Participer à l’élaboration du budget et en assurer l’exécution
– Concevoir et animer des projets d’activités de loisirs
– Développer des partenariats
– Animer la relation avec les familles
– Assurer la gestion quotidienne du centre de loisirs (administrative et budgétaire, matérielle.)
– Animer et encadrer des équipes
– Contrôler et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

Compétences :
– Capacité à organiser le travail et programmer des actions
– Capacité à animer une équipe
– Gestion administrative et financière
– Pratique courante de l’informatique et des activités menées
– Maîtrise des techniques d’animation et de la réglementation

Savoir être :
– Patience
– Dynamisme
– Organisation et méthode
– Disponibilité
– Sens relationnel
– Écoute
– Compréhension
– Pédagogie

– Posséder un véhicule personnel
-Contrat d’engagement éducatif du lundi au vendredi
Prise de poste : Du 7/7 au 1/8 2025 en assistant(e) de direction et du 4/8 au 22/8 2025 en direction (possibilité de prolonger jusqu’au 29/8) + journée de préparation

Avant de postuler à ce poste, vous devez déposer votre CV en ligne. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour continuer.