CONSEILLER SERVICE A L’USAGER (H/F)

  • CDD
  • 14000 Caen, France
  • Mensuel de 1917.57 Euros sur 14.0 mois EUR / Année

La Caisse d’Allocations Familiales du Calvados recrute 8 conseiller(e)s de service à l’usager en CDD pour assurer une offre de service téléphonique auprès des allocataires, au siège de la Caf, à Caen.

Statut : Stagiaire en POEI 1 mois puis CDD de 6 mois.
Rémunération brute mensuelle : 1917.57 € sur 14 mois.
Lieu d’affectation : CAF du Calvados, à Caen, 8 Avenue du Six Juin.
La CAF est facilement accessible en transport en commun.
Horaires de travail : du lundi au vendredi

Avantages (pendant le CDD) :
Contrat de travail de 36h par semaine avec une enveloppe annuelle de 3 jours de RTT
Flexibilité horaire
Une carte ticket restaurant à hauteur de 11,52€ par jour travaillé (dont 60% pris en charge par l’employeur)
Participation au transport ou forfait mobilité durable (vélo, transport en commun et co-voiturage)
Accès à une complémentaire santé avec participation de l’employeur
Prime d’intéressement
Prime de crèche (enfants moins de 3 ans)
CSE attrayant (chèques vacances, billetterie, chèques cadeaux, noël enfants .)

Date d’arrivée souhaitée : 01/10/2025
Date de limite de dépôt : 05/09/2025

Les candidats sélectionnés seront invités à participer à une rencontre « information collective » au sein des locaux de l’agence France Travail Caen-Fresnel le LUNDI 8 SEPTEMBRE 2025 (MATIN).

Des entretiens, avec un jury interne, se dérouleront les MARDI 9 ET MARCREDI 10 SEPTEMBRE 2025.
Des épreuves écrites et de mises en situation seront organisées les JEUDI 18 ET VENDREDI 19 SEPTEMBRE 2025.

Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d’une formation métier à la relation de service à l’allocataire, dispensée au siège de la Caf à Caen. Cette formation pourra s’inscrire dans le cadre d’une préparation opérationnelle à l’emploi individuelle. Le but de cette POEI serait de vous former pour être ensuite recruté(e) en contrat à durée déterminée.

Si vous souhaitez participer à ce dispositif, vous serez sous statut de stagiaire pendant la période de formation et percevrez une indemnité de France Travail.

À l’issue de cette période, vous serez employé(e) en qualité de conseiller(e) de service à l’usager.

Rattaché(e) au pôle Offre de Service à l’Allocataire, vous exercerez une mission de relation de service :

Réponse téléphonique dans le cadre de la plate-forme régionale ;
Réponse téléphonique dans le cadre de l’entraide nationale aux plateformes de service ou dans le cadre du service national aux étudiants ;
Assistance téléphonique aux allocataires, aux propriétaires de logement(s) dans la réalisation de leurs démarches (en ligne) ;
Saisie des informations de contact ;
Réponse aux courriels.

En fonction des besoins de la Caf, vous pourrez être amené(e) à assurer l’ensemble des missions de conseil et d’accompagnement à l’allocataire (accueil physique, accompagnement sur les espaces numériques, traitement de dossiers, autres…) après la mise en place d’une formation adaptée.

Avant de postuler à ce poste, vous devez déposer votre CV en ligne. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour continuer.