Commis / Commise de salle (H/F)

  • CDI
  • 38750 Huez, France
  • Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois EUR / Année

Le/la commis de salle effectue le service en salle de restaurant depuis la préparation de la salle jusqu’à l’accueil du client, le service vers le chef de rang, et les opérations de remise en état de la salle.

Capacité à s’adapter à la diversité de l’entreprise, des clientèles et aux variations des flux d’activité (capable de remplacer ponctuellement un collègue d’un autre point de vente)

Mise en place :
-Nettoyage des locaux et du matériel,
-Vérification de la vaisselle et des couverts,
-Dressage des tables,
-Mise en place des consoles de services, puis vérification,
-Vérification de l’ensemble des postes d’envois avant chaque service.
Accueil :
-Accueil et accompagnement du client (seulement si nécessaire ou à l’entrée de l’hôtel),
-Applique les Normes de Qualité de l’Aigle des Neiges / Groupe Temmos.
Prise de commande et service :
-Annonce et transmission des commandes en cuisine,
-Service jusqu’au rang selon les normes de l’Aigle des Neiges / Groupe Temmos,
-Adaptation du déroulement du service en fonction des contraintes simultanées de la salle et de la cuisine
Débarrassage et redressage des tables et des offices

Compétences techniques et fonctionnelles :
Adopter des gestes et postures permettant de travailler en toute sécurité,
Appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité,
Garantir la qualité du service rendu,
Placer le client au centre de son activité et de sa mission,
Réagir en temps réel à tout incident ou dysfonctionnement en collaboration avec un Chef de Rang et/ou Maître d’Hôtel,
S’organiser pour minorer les temps d’attente du client,
Travailler en équipe,
Gérer les charges de travail irrégulières,
Veiller à la synchronisation des opérations entre cuisine et salle afin d’assurer la fluidité du service,
Adopter en toutes circonstances un comportement et une présentation en cohérence avec l’image de l’entreprise (voir Dress Code).

Responsabilités spécifiques
Veille au respect du matériel et à l’entretien des locaux,
Doit avoir le sens du détail en terme de qualité de service / uniforme (dress code) / attitude / comportement / entretien des locaux,
S’assure du suivi des réservations (Restaurant / Banquets) afin de se mettre en place pour son service en relation avec un Maître d’Hôtel,
Mise en Place / Dressage, puis débarrassage des Salons Séminaires,
Est à même de donner un coup de main au Bar en cas de forte affluence,
Développer et Fidéliser, au travers de son accueil la clientèle restauration – locale et Hôtel,
Assure le reporting des éventuels incidents, commentaires, suggestions. auprès de son Chef de Rang et/ou Maître d’Hôtel,
Savoir rester disponible,
Discrétion et diplomatie sont de rigueur,
Maîtrise les langues (Anglais minimum) une autre langue est un plus