Lannion-Trégor Communauté recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) pour sa Plateforme Relations Usagers déchets/transports. Il/elle sera chargeé(e) d’accueillir, orienter, renseigner le public par téléphone et suivre les dossiers administratifs.
Accueil téléphonique / Plateforme Relations Usagers Déchets – Transports :
– Réaliser l’accueil téléphonique du public
– Prendre des messages
– S’exprimer clairement et reformuler les demandes, expliquer, faire preuve de pédagogie
– Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
– Appliquer les règles de communication et de protocole
– Gérer les situations de stress et réguler les tensions
– Réagir avec pertinence aux situations
– Conserver neutralité et objectivité face aux situations
– S’adapter aux publics de cultures différentes
– Adapter son intervention aux différents publics
– Appliquer les règles et consignes de sécurité liées à une activité
– Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
– Présenter des documents d’information et de communication
– Saisie des réservations des transports à la demande dans le logiciel informatique spécialisé
– Réservations des Vélek’tro et Scootélek’tro dans le logiciel informatique spécialisé : accueil téléphonique, renseignements, prise de rendez-vous
– Orienter vers les personnes et services compétents
– Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
– Aider à rédiger des documents administratifs
Prérequis
– Connaissance des logiciels informatiques de base (Word, Excel)
– Connaissance de la gestion des déchets et des transports
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