Pour un atelier/musée du secteur alimentaire, vos missions principales seront :
– Prospecter et développer un portefeuille clients en France et à l’international
– Assurer la promotion des produits et services du conservatoire auprès d’une clientèle diversifiée
– Gérer les négociations commerciales et conclure les ventes
– Suivre les commandes et assurer la satisfaction client
– Participer à l’élaboration des offres commerciales et des devis
– Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing et production
– Rédiger des rapports d’activité et assurer un suivi régulier auprès de la direction
– Communiquer efficacement en français et en anglais avec les clients et partenaires,
– Se rendre sur des salons, ou chez des prospects 1 à 2 fois par mois.
Nous recherchons un profil et les qualités suivantes :
– Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (oral et écrit)
– Expérience commerciale réussie, idéalement dans le secteur alimentaire, confiserie ou produits artisanaux
– Excellentes capacités relationnelles, sens du service et négociation
– Dynamisme, autonomie et esprit d’initiative
– Sens de l’organisation et rigueur dans le suivi des dossiers
– Amplitude de présence : du mardi au dimanche – Quelques dimanches travaillés par roulement, avec la garantie de 2 jours de repos consécutifs.