Assistant Support Client (H/F)

Rattaché à la responsable administrative du service après-vente, vous assurez le suivi administratif et logistique du Support clients, en relation avec les clients et les fournisseurs.

Vous aurez pour missions :

Support clients administratif
-Réceptionner et enregistrer les demandes administratives clients sur CSP (solutions de ticketing)
-Tenir les clients informés du suivi de leurs demandes

Gestion commerciale
– Créer et suivre les devis, commandes clients (y compris les manquants sous dérogation)
– S’assurer de la disponibilité des pièces commandées, établir des demandes d’achat ou des ordres de fabrication, commander et réceptionner les prestations fournisseurs
– Etablir les bons de livraison, factures, attentes retour et avoirs
– Enregistrer les bons d’intervention et régulariser la consommation de pièces associée
– Suivre les encaissements clients
– Tenir à jour les dossiers Clients/Equipements, suivre les enregistrements sur CSP jusqu’à leur clôture

Gestion logistique
– Etablir et transmettre les bons de préparation aux agents logistiques
-Etablir les bordereaux de transport et les documents douaniers

Gestion administrative des formations distributeurs
– Planifier les formations en collaboration avec le directeur service client
– Communiquer les informations aux distributeurs
– Enregistrement des participations
– Enregistrer les diplômés dans le fichier de suivi habilitations et diffuser les diplômes

Activités complémentaires
– Diffuser les informations administratives aux clients (SB, price lists.)
– Créer les articles X3 spécifiques Support clients

Formation et expérience :

– Vous disposez d’une formation de niveau BTS, spécialité commerce international ou équivalent.
– Une première expérience dans un domaine similaire serait un atout, débutant accepté.

Compétences :

– Diplôme type commerce international
– Pratique professionnelle de l’Anglais
– Maîtrise des outils informatiques spécifiques au secteur d’activité : Office 365, solutions de ticketing CSP, ERP X3

Ce que nous vous proposons :

– Titres-restaurant
– Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge à 60%
– Intéressement et participation
– Mobilité durable : Participation aux frais de transports en covoiturage / Indemnités kilométriques de vélo
– Cadre de travail agréable et convivial
– Accompagnement personnalisé par votre manager tout au long de votre parcours professionnel : formations obligatoires, parcours d’intégration, entretien annuel