Assistant bilingue anglais H/F

  • CDD
  • Cambrai, France
  • Mensuel de 1900 Euros sur 12 mois EUR / Année

Dans le cadre d’un départ, nous recherchons pour une entreprise de 7 personnes un assistant bilingue (H/F).
Vos missions : Vous serez polyvalent avec des missions diversifiées.
1/ ACHAT :
– Réaliser des devis et des commandes
– Vérifier les accusés de réception et la réception de la marchandise
– Suivre les livraisons et la vérification des délais/relances
2/ VENTE :
– Editer les bons de livraison/transport France/Europe et Etranger
– Rédiger les marquages pour colis (instructions, référence client)
– Suivre les enlèvements/livraison en collaboration avec le magasinier (intempéries/retard.) et assurer le SAV
– Mémoriser les informations principales des dossiers commerciaux lors d’appels clients
3/ ADMINISTRATIF :
– Classer et archiver
– Relancer les paiements pour le service comptabilité
– Dématérialiser les factures
– Réclamer les documents douaniers (DAU, .)
– Tâches diverses (tableau des stocks, mise à jour tarifaire, assistance pour la saisie DEB.)
4/ COMMUNICATION :
– Rédiger des lettres officielles pour le PDG (saisie en français et traduction en anglais)
– Traduire des supports variés (courriels, documentation, .) principalement en anglais, parfois italien et plus
rarement en espagnol
– Rédiger des notes de service
– Réaliser des photographie (pour les litiges ou exposer un détail technique à la suite d’une demande client)
5/ MARKETING :
– Sélectionner les visuels, trouver les fichiers sources, travailler les textes, vérifier la pertinence, relecture après
mise en page par le graphiste
– Effectuer des recherches à la demande du PDG = benchmarking fonctionnel

Vous avez un diplôme dans le commerce international, vous maitrisez l’anglais. Vous avez une expérience similaire. Dans l’idéal, vous connaissez le logiciel AS/400.

Démarrage du contrat le 15/05.