Poste de Secrétaire-Assistant (H/F)
Direction de l’Administration générale –
Services : Instances, Coordination administrative et relation à l’usager, Services à la population
Poste en apprentissage à pourvoir en septembre 2025
Placé sous l’autorité de la directrice de l’administration générale
4ème ville du Morbihan par sa population (18 000 habitants), Plœmeur dispose d’une situation privilégiée en Sud-Bretagne : l’attractivité de son territoire, la qualité de ses équipements (station classée de tourisme) et le dynamisme de sa vie locale sont autant de marqueurs du bien vivre à Plœmeur.
La direction de l’Administration Générale est composée de 15 agents et coordonne les fonctions suivantes : accueil principal, services à la population état civil, secrétariat général – courrier, instances et assemblées municipales, commande publique, affaires juridiques et contentieux.
Dans le cadre de la préparation d’un Titre professionnel – Employé administratif et d’accueil, vous intégrerez une équipe dynamique et bienveillante au service des agents et des concitoyens de la collectivité.
Missions
– Assister le service juridique, partie « Instances »
– Participer à la préparation du conseil municipal (mettre en forme le rétro-planning, les projets de délibérations, intégrer les modifications, convoquer les Commissions et le Conseil municipal, établir le procès-verbal du conseil municipal)
– Préparer le registre des délibérations
– Rédiger et mettre à jour les fiches sur les modes opératoires
– Préparer les dossiers pour les Bureaux municipaux et les réunions de Majorité
– Effectuer un suivi administratif
– Intervenir au secrétariat général, aux services à la population et à l’accueil de la mairie suivant les nécessités de service
– Gérer le courrier
– Accueillir le public
– Mettre à jour le manuel agents pour l’accueil des usagers
– Gérer les demandes d’actes de naissance et des demandes de RDV pour les titres d’identité
Profil
– Connaissance du pack office
– Qualités rédactionnelles (stylistiques et orthographiques)
– Sens de l’organisation, rigueur, réactivité en concertation avec la hiérarchie
– Qualités relationnelles et d’écoute
– Discrétion professionnelle, obligation de réserve professionnelle
– Sens du travail en équipe
– Adaptabilité
– Disponibilité
Informations complémentaires
– Rémunération du contrat d’apprentissage selon dispositions légales
– Règles de congés applicables aux agents de la collectivité
– 35h/semaine, du lundi au vendredi, réparties entre le service d’affectation et l’organisme de formation
– Avantages sociaux : participation employeur à la prévoyance (20€/mois), à la mutuelle santé (25€/mois), aux transports en commun, prime mobilités durables, CNAS, Comité du personnel.
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