Du 26 mai au 1er août 2025 – Temps non complet 19.15/35
Fonction principale :
– Participer à l’accompagnement des enfants pendant le temps méridien
– Entretenir les locaux de la collectivité
– École, restaurant scolaire, mairie, sanitaires publics, salles diverses
– Renfort ou remplacement
Sous l’autorité directe de la coordinatrice du Pole Propreté
Relations fonctionnelles :
En interne :
– Tous les services de la collectivité
– Relations quotidiennes avec les animateurs périscolaires et ATSEM pour le temps méridien
En Externe :
– Contacts quotidiens avec les enfants pour l’assistance et l’accompagnement pendant le temps méridien.
– Contacts avec les directeurs d’écoles et les enseignants
Savoir-faire
– Nettoyage des locaux administratif, techniques ou spécialisés
– Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
– Manipuler et porter des matériels et des machines
– Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
– Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
– Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces
– Respecter les conditions d’utilisation des produits
– Utiliser des produits non-polluants (dosage)
– Tri et évacuation des déchets courants
– Opérer le tri sélectif
– Contribuer aux économies d’eau et d’énergie
– Contrôler l’état de propreté des locaux
– Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler
Savoir-être :
– Hygiène et propreté sont des impératifs. Il faut être consciencieux.se.
– Respect de l’autorité hiérarchique,
– Faire preuve de discrétion
– Bon relationnel avec le public, les usagers,
– Capacité d’écoute,
– Respect des consignes,
– Autonomie,
– Esprit d ‘équipe
– Réactivité, assiduité, ponctualité
Savoir-socioprofessionnels :
– Maîtrise du matériel, des techniques et des produits
– Règles d’utilisation des produits et matériels
– Règles d’utilisation des machines industrielles de nettoyage
– Notions de dosage,
– Règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés (restaurant, crèches, etc.)
– Gestes et postures de la manutention
– Risques d’utilisation des produits (toxicité)
– Règles de base du tri sélectif
– Règles de propreté
– Participation aux formations proposées
Conditions d’exercice :
– Horaires irréguliers, voire décalés, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public : temps méridien, et horaires d’ouverture des locaux.
– Rythme de travail et pics d’activité liés aux périodes périscolaires et extrascolaires
– Cycle de travail annualisé
– Congé uniquement pendant les vacances scolaires
Profil souhaité :
– CAP agent de propreté et d’hygiène,
– CAP/BEP en maintenance et hygiène des locaux,
– Bac pro hygiène, propreté et stérilisation
Poste évolutif selon l’activité