C’est un nouveau site Internet dans le paysage du recrutement : il s’appelle Crush Carrière et vient d’être fondé par deux Toulousains. Il accompagne les moins de 30 ans dans leurs recherches d’emploi.
Dans le rendez vous de l’économie de la région, zoom ce mardi 10 juin sur un nouveau site internet dans le paysage du recrutement. Il s’appelle Crush Carrière, il vient d’être fondé par deux Toulousains. Jean-Charles Gendre est l’un de ses créateurs.
Accompagnement intensif et personnalisé
Jean-Charles Gendre Bonjour, vous avez 25 ans, vous êtes originaire de Montauban et vous venez de créer avec Judith Amar, votre associée Crush Carrière, un site qui propose d’accompagner des jeunes de 16 à 29 ans dans leur insertion professionnelle. Le site est opérationnel depuis quinze jours. Il y a déjà France Travail des dizaines d’autres sites internet qui regroupent des offres d’emploi. En quoi ce que vous proposez est différent?
« Nous ce qu’on propose, c’est un accompagnement intensif et personnalisé avec l’ensemble de nos consultants sur l’ensemble du territoire national. Le but, c’est vraiment d’accompagner ces jeunes de 16 à 29 ans pour les insérer dans le monde de la vie professionnelle, du moment où ils candidatent sur la plateforme et jusqu’à l’insertion et la période d’essai dans l’entreprise. »
Pourquoi vous avez choisi cette tranche d’âge 16/ 29 ans ?
« C’est celle qui me représente le mieux et sur laquelle je peux le mieux parler puisque j’ai 25 ans et que le but c’est de pouvoir parler également de jeunes à jeunes pour qu’ils puissent comprendre et faire passer le message plus facilement. «
Vous avez expérimenté cette remarque qu’on entend des fois en entretien : « Vous n’avez pas assez d’expérience » comment peut-on s’y attaquer ?
« Le but, c’est de pouvoir les aider et de promouvoir plutôt les compétences que les connaissances et les diplômes. Ce sont des experts dans le recrutement qui accompagnent les jeunes sur plusieurs items, que ce soit la refonte d’un cv, d’une lettre de motivation ou la préparation aux entretiens. »
Retrouvez l’entretien dans son intégralité et en vidéo sur le site d’Ici Occitanie